La puissance de l'esprit

La puissance de l’esprit est extraordinaire dans l’Au-delà et nos proches nous en donnent de nombreux exemples dans leurs messages. Mais sur Terre nous avons tendance le plus souvent à la sous-estimer ! De telle façon que, tout au long de la journée, en toute innocence bien souvent, nous envoyons des flots de pensée aux uns et aux autres (ou pour considérer une situation), positives mais trop souvent négatives et donc dolosives. Et chacune porte…

 

Les exemples de la puissance de l’esprit dans des domaines très différents ne sont pourtant pas si difficiles à trouver. Il suffit par exemple de regarder la presse du moment pour découvrir, là où on ne la soupçonne pas toujours d’ailleurs, des exemples de cette force de la pensée :

 

•  Un grand décorateur d’intérieur, sans doute un des plus grands que nous ayons, explique très simplement comment il trouve les merveilles qu’on lui envie. Certes le journaliste s’en étonne disant : « Jacques Garcia semble toujours avoir entretenu avec le monde inanimé des objets de mystérieuses affinités » mais ce dernier s’en explique très simplement : « Les objets viennent à moi. S’il me faut pour un client, quatre panneaux régence d’un mètre sur trois, je peux être sûr de les découvrir. Je vais y rêver si fort, les visualiser avec une telle précision, qu’ils finiront par se concrétiser. » Ce qu’il fait dans son travail ressemble donc tout à fait, dans « la méthode » tout au moins, à l’approche de la bénédiction : penser très fort à quelqu’un ou quelque chose, en visualisant si possible. Ce n’est pas une pensée allusive, mais une forte pensée qui sera émise un certain nombre de fois, comme le fait aussi certainement le décorateur pour orienter ses recherches. (Figaro magazine 22 janvier 2010).

 

•  Kristin Scott Thomas qui tourne actuellement un film sur une prise d’otage, explique en quelques mots, mais explicites, ce qui est arrivé à Denise, une de ses amies, qui a vécu cette difficile expérience : « Elle voyageait avec quatre personnes, à bord d’une voiture. Ils se sont retrouvés ligotés, pendant vingt-quatre heures, un revolver sur la tempe. Denise disait qu’elle ne voyait qu’un seul moyen de se défendre : irradier de l’amour. » Et le rapt s’est donc bien terminé. (Figaro magazine 22 janvier 2010).

 

Évidemment dans le domaine de la bénédiction, on pourrait citer de nombreux exemples de la puissance de l’esprit :

 

•  Pierre Pradervand rapporte ainsi le témoignage (un parmi bien d’autres !) de cette femme qui se retrouva ligotée sur son lit par des malfrats recherchant ses économies, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Ayant lu le livre sur la bénédiction, elle se mit à les bénir. Quelques heures après, un paquet avec tout l’argent dérobé était déposé anonymement dans le couloir de sa maison…

 

•  Comment ne pas citer aussi cette confession de Marcelle Auclair, journaliste et auteur du livre Les lois du bonheur, c’est ainsi qu’elle les avait appelées, mais qui pratiquait en fait comme nous la bénédiction ; confession qui en montre les limites, en fait celles que nous lui donnons, car la bénédiction, bien sûr, n’en a pas. Après avoir assisté, en 1917, à la guérison de sa mère, elle écrit : « Je continuais à m’intéresser à ces lois du bonheur, à les étudier, à lire tout ce que je pouvais trouver sur la question, je vis l’étroit rapport de ces lois avec les enseignements religieux ou philosophiques de l’Inde, de la Chine, je compris que tout est lumineusement dépassé par les Évangiles ; mais lorsqu’il s’agissait de vaincre mon petit caractère, c’était une autre affaire. J’ai connu pas mal de déboires, dont je ne puis accuser que moi-même.         
Vint l’exode 1940. Devant le danger, tout ce que je savais devint présent, actif, et je partis sur les routes armée de pied en cap de pensées positives, constructives, affirmant le bien, niant le mal, devant la plus criante des évidences. Résultat : nous avons trouvé un lit, une table, de l’essence partout où personne d’autre n’en trouvait, et les bombes tombées auprès de nous n’ont pas éclaté. Et pourtant, après cette preuve, la paresse et l’aveuglement humains sont si tenaces que je me suis encore laissée distraire de ces merveilleuses vérités, m’abandonnant souvent, comme tout un chacun, à douter, à craindre, à me mettre en colère, à me limiter dans le cercle étroit des choses visibles.

Ce n’est qu’après un grand choc, un grand chagrin, dit Marcelle Auclair, que je me suis mise irrévocablement à vivre selon la loi à tous les instants de ma vie, avec des résultats que je voudrais partager avec le monde entier. Si quelqu’un m’avait dit, il y a dix ans, quinze ans, ce que je m’efforce de vous communiquer aujourd’hui, bien des peines m’auraient été épargnées. Je souhaite de tout cœur que ma sincérité vous aide à conquérir la joie. »

 

Ce texte est explicite et vraiment révélateur des possibilités que nous avons de changer notre vie et d’aider les autres… Oui, la force de l’esprit est telle qu’elle peut nous entraîner, si nous le désirons, dans une spirale où se retrouvent l’équilibre, le discernement, la joie, la compassion, la solidarité et bien d’autres choses… Si nous pouvions faire partager davantage cette valeur tout autour de nous, bien des choses iraient mieux et la Terre tournerait sans doute un peu plus rond, comme on dit… ∆
Revue de l'Au-delà  n° 155 mars 2011 (numéro spécial)

Ce que tu penses, ce que tu fais, et la façon dont tu te conduis peuvent avoir un effet extraordinaire sur l'état du monde. (La petite voix - Eileen Caddy) 




N° 302 Septembre 2024

AU-DELA-302

En vente au prix de 6,50 €


Destination
Numero

SOMMAIRE :

03 : Éditorial     
06 : Georges Morrannier : 
       Les animaux dans l'Au-delà
08 : Message du Père François Brune
09 : Les messagers de l'Invisible
10 : Père Pio : Accordez vos violons
     : Marthe Robin : Message
     : Hélène Bouvier : Message 
12 : Entretien : Catherine Kosmala
15 : Témoignage : Comment j'ai vécu ma mort - 
       Une pluie d'or
18 : Les charismes : Un phénomène lumineux
       éblouissant
19 : Ces expériences qu'ils vivent :
       Un cheval qui a bien changé
20 : Rubrique : Yannick Noah et l'Au-delà
       1er mai 2023 : Les quatre enfants colombiens
       perdus dans la forêt amazonienne
22 : Chronique Dr Charbonier :
       Etre courageux, c'est être vivant
24 : Réflexion : Je suis un bout d'éternité
24 : Bénédiction : vivifier sa joie
25 : Le bonheur, ça se construit :
       célébration et médiumnité
26 : Prière et méditation : 
       Prière et acousie
27 : Paroles
28 : Actualités :
     - Jeux olympiques
     - Petites nouvelles 
     - On en parle : La gazelle noire
31 : La pensée du jour de Père Pio : 
       (Juin et juillet 2024)
32 : Matière à réflexion
32 : Association
36 : Découvrir la nature : Ces animaux qui savent
       se soigner
       Biomimétisme et astuces de la nature :
       La crevette mante
37 : Livre du mois :
       Au secours sainte Rirta
38 : Livres et anciens numéros
40 : Bonnes feuilles : 
       Les autres mondes ou dimensions : extrait de :
       Flic guérisseur de Robert Martin
42 : Courrier
43 : À découvrir

 

 

Charbonier-Petit-SiteEdwina Descloux  Anne-Marie Lionnet Yves Linès Etienne Drapeau Pierre PradervandFrançoise Flamant Jean Prieur Mireille DrapeauPère André MarieMadelppetitcobFrancoise-sitepetit


SI VOUS DÉSIREZ NOUS CONTACTER

La Revue de l'au-delà
50, chemin de Cabrières
              13410 Lambesc

Mail: radmenssana@orange.fr
Tél : 09 64 46 25 89 - 06 80 40 21 66 

Dernière mise à jour du site le 11 septembre 2024

Copyright © 2011 - La Revue de l'Au-delà